Comment choisir un bon DJ pour un mariage ?

Un mariage réussi dépend de la qualité de l’animation. L’ambiance dans un mariage vient essentiellement du DJ. La plupart du temps, ce professionnel fait partie de l’équipe du wedding planner. Dans le cas échéant, il existe quelques astuce pour trouver le bon Disc-Jockey.

Fixer les prestations attendues du Disc-jockey

D’emblée, il convient de toujours lister à l’avance les détails qu’il faudra aborder avec le DJ. Ce dernier prendra de son côté l’initiative de poser des questions sur la durée de la prestation, le style de mariage, les profils des invités. Il ne manquera pas non plus de demander la chanson d’ouverture du couple ainsi que le registre qu’il souhaiter entendre pendant leur Jour J. De préférence, il ne faut jamais parler d’argent en premier mais laisser le DJ indiquer son tarif.

Toujours prendre un professionnel

De manière générale, les professionnels habitués aux évènements familiaux disposent des matériels requis pour assurer l’ambiance. Il connait également les morceaux qui font lever les convives de leurs chaises pour aller sur la piste de danse. Paradoxalement, si les mariés lui demandent de balancer exclusivement des tubes des années 80, il le fera de manière très professionnelle. Un DJ peut être discret ou inversement, théâtraliser sa prestation. Dans cette deuxième option, il disposera d’une estrade avec des éclairages.

Ambiancer sans jamais parler

Un bon DJ de mariage doit avant tout savoir se taire. Il ne doit prendre la parole qu’à des rares occasions. Il prendra par exemple le micro pour annoncer la chanson des mariés ou pour un cas de force majeure. Le reste du temps, il doit juste se contenter de faire parler les platines. Un maître de l’ambiance a intérêt à être attentif aux comportements des invités. S’il trouve que les morceaux qu’il envoie ne les enthousiasment pas, alors, trouvera rapidement une autre solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *