Comment trouver des lieux pour faire ses concerts ?

Pour les groupes totalement inconnus tout comme pour les tourneurs professionnels, trouver des lieux pour ses concerts relève du parcours du combattant. La disponibilité de la salle, le public habitué à l’endroit, l’éloignement géographique et d’autres paramètres sont à tenir en compte. Par-dessus tout, il faut convaincre le propriétaire des lieux.

Venir avec une bonne démo

Si vous comptez assurer vous-même la promotion de votre nouvel album, alors apprêtez-vous à frapper à plusieurs portes. Vous devez venir avec une démo de vos morceaux. Ce serait également parfait si vous pouvez déposer tout un CD. L’objectif sera de persuader les propriétaires des bars ou salles de concert que vous ferez carton. Ces interlocuteurs se baseront uniquement sur leurs impressions concernant les morceaux qu’ils entendront.

Préparer un dossier de presse en béton

Pour les salles de concert, il vaut mieux préparer un dossier de presse en bonne et due forme. Ce document aide les propriétaires des lieux à assurer la promotion du spectacle à venir. Ils ne sont pas non plus obligés d’assurer cette étape. Vous devriez vous-même parler du concert et lancer une campagne publicitaire. Quoi qu’il en soit, préparez une belle affiche à laquelle la salle de spectacle souhaite être associée. Prévoyez dans le moindre détail ce qui se passera le jour du concert.

Où trouver les salles de concert ?

Tout dépend de ce que vous vous fixez comme objectif. Si le but consiste à faire la promotion d’un album, organiser toute une tournée à travers des petites salles à travers toute la France serait très bien. Dans le cas où vous souhaitez faire des recettes, organisez un concert dans une ville où le public vous connait déjà. Essayez d’avoir une salle qui soit à la hauteur de votre popularité. Misez également sur la publicité, et choisissez bien la date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *