Les meilleurs festivals de musique en France

Quel que soit votre goût musical, en France, vous trouverez le festival de musique qui vous sied. Parmi les festivals de musique les plus célèbres dans l’Hexagone, en voici 3 à ne pas rater.

Les Vieilles Charrues en Bretagne

Les Vieilles Charrues est un festival international de l’Ouest qui invite des artistes de tous horizons. Ce festival se déroule dans le Finistère à Carhaix tous les mois de juillet, depuis 1992. C’est le plus grand festival de musique de toute la France de par sa fréquentation. Il véhicule particulièrement la musique électrique. À titre d’exemple, il y a eu The Blues Brothers en 1995, Iggy Pop en 1998, Manu Chao en 2001, Johnny Hallyday en 2006 et Stromae en 2014. Ce festival fait la fierté des Bretons chaque année pendant 4 jours.

Le festival Musicalta en Alsace

Depuis 1996, à chaque mi-juillet, Musicalta, le festival de musique en Alsace met à l’honneur la musique classique et réunit de nombreux festivaliers et étudiants du monde entier. La particularité de Musicalta est qu’il propose à la fois un festival et une académie d’été internationale sous différentes formes. Cette année, le festival se tient le 17 juillet au 3 août dans le pays de Rouffach pour sa 23ème édition. Le but de Musicalta est de renforcer l’engagement et la créativité des artistes tout en étant au plus près du public.

Les Eurockéennes de Belfort

Le festival des Eurockéennes de Belfort se déroule en Franche-Comté au cœur de la presqu’île du Malsaucy chaque année au mois de juillet. Il a commencé en 1989 sous le nom de « Le Ballon », puis change de nom de 1990 en « Les Eurockéennees ». Il met en scène les musiques populaires comme le rock, le pop, le reggae et l’électro. De nombreux artistes de grand renom y ont déjà participé depuis la création de ce festival, dont Kavinsky, Muse, Mika, David Bowie et Amy Winehouse.
Pour profiter au mieux des concerts lors de ces festivals de musique, n’oubliez pas de mettre une protection auditive. Pour en choisir une, lisez nos conseils sur http://www.1001musiques.com/quelle-protection-auditive-choisir-lors-dun-concert/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *