Les qualités nécessaires pour être un bon musicien

Être mélomane ne suffit pas pour exceller dans le monde de la musique. Nombreux considèrent que l’adresse dans la musique était quelque chose d’inné. Certes, cela n’est pas tout à fait faux, mais d’autres qualités sont nécessaires pour réussir.

Bien travailler

En musique, le travail et indispensable. Ainsi, il faut passer beaucoup de temps avec son instrument pour exceller. Cela permet avant tout de se familiariser avec l’instrument. Mais, c’est aussi un moyen de travailler son doigtier. Comme tout apprentissage, en musique, il faut passer quelques heures par jour pour assimiler, pour digérer et pour exploiter les informations données. Pour Charlie Parker, par exemple, il jouait du saxophone jusqu’à 15 heures par jour. De plus, il faut aussi consacrer du temps à l’écoute au moins quelques heures par jour.

Se connaitre

Un bon musicien est avant un musicien qui connait ce qu’il veut comme musique. Ainsi, l’apprenti pourra focaliser toute son énergie et son travail sur l’apprentissage et l’assimilation d’un style précis. Une fois qu’il maîtrise ce dernier, il pourra varier et apprendre autre chose. Pour réussir, le musicien doit également avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles. C’est un excellent moyen pour maximiser les efforts notamment en surmontant les blocages. Mais, pour y arriver, il faut atteindre une certaine humilité.

S’entourer d’autres musiciens

La musique c’est une question de partage. Certes, il est tout à fait possible d’être autodidacte en musique. Mais, une interaction avec d’autres musiciens permet d’élargir les horizons et de trouver de nouvelles astuces pour exceller. Par contre, avant de pouvoir partager, il faut avoir un certain bagage musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *