Vimeo : un site pratique pour télécharger des vidéos

Avec le succès d’Internet auprès du grand public, le partage de vidéo est devenu une véritable tradition sur la toile. Si YouTube reste la plateforme la plus populaire en matière de partage de vidéos, elle n’est pas la seule, Vimeo s’impose de plus en plus auprès des Internautes.

Les spécificités de Vimeo

Vimeo est un site de partage de vidéos où il est possible de charger et de visionner des films de bonne qualité. Si son principe de base épouse ceux de YouTube, il admet certaines spécificités. En effet, il s’adresse essentiellement aux professionnels et aux créatifs. Par conséquent, l’ajout de publicité y est proscrit. De plus, la souscription à un abonnement mensuel permet de bénéficier d’un espace de stockage sur Vimeo.
La création d’un compte pro ou gratuit est la condition pour pouvoir poster une vidéo. Le compte gratuit est adapté aux particuliers tandis que le compte Pro s’adresse aux entreprises.

Les méthodes pour télécharger les vidéos

Pour profiter pleinement des vidéos sur Vimeo, il est conseillé de les télécharger sur PC. Ainsi, même si ce dernier n’est plus connecté, l’utilisateur peut toujours visionner la vidéo. Pour cela, le meilleur outil à utiliser est savefrom.net. Il s’agit d’une plateforme de téléchargement pouvant être utilisée pour enregistrer du contenu à partir de YouTube, Facebook et également Vimeo.
L’avantage avec savefrom.net est qu’il est gratuit. Pour l’utiliser, il faut installer une extension de savefrom.net. Il suffit ensuite de télécharger la vidéo sur Vimeo en cliquant sur le bouton « Télécharger » en bas de la vidéo. S’il s’agit d’une vidéo miniature, la flèche de téléchargement se trouve en haut, à droite de la vidéo. Avec cet outil, les vidéos peuvent être téléchargées sous format MP4. Pour profiter d’une résolution optimale, il est conseillé d’opter pour le format MP4 SD. Par contre, le fichier téléchargé sera assez volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.