Les musiciens indépendants peuvent percer en ligne

Ce n’est pas un secret que l’industrie de la musique a changé. Avec des fichiers en ligne rendant la musique plus accessible que jamais, la façon dont nous achetons, vendons et consommons de la musique s’est radicalement transformer. Cette situation a donné aux artistes une flexibilité sans fin pour se promouvoir en ligne. Lisez la suite pour apprendre comment vous aussi pouvez vous promouvoir avec succès en tant que musicien indépendant.

Pas d’étiquette, pas de problème

Si vous demandiez à un artiste, il y a deux ans, quel était son objectif final en tant que musicien, il y a de fortes chances qu’il vous dise que c’était pour se faire connaître et signer avec un grand label. Mais l’industrie de la musique a changé et la progression vers la numérisation a rendu plus facile que jamais la découverte sans le soutien d’un label majeur. Aujourd’hui, des artistes indépendants prouvent que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une excellente musique, d’un site Web époustouflant et de techniques de marketing créatives pour réussir.

Laissez votre musique parler

Mettez votre talent au premier plan en ajoutant un lecteur de musique bien en vue sur votre site Web. Cette application gratuite vous permet de publier des singles, des albums ou des playlists sur votre site Web. À partir de là, vous pouvez choisir d’offrir votre musique pour un téléchargement gratuit ou payant. Vous pouvez personnaliser votre site web pour l’adapter à votre style en changeant son design et en ajoutant des paroles et des informations sur le morceau.

 

Construire une base de fans fidèle

On peut soutenir que la meilleure partie de la révolution numérique est la façon dont la communication de personne à personne est devenue sans effort. Alors qu’autrefois, le summum de la communication fan-to-band était une photo dédicacée. Aujourd’hui, les musiciens profitent de la communication en ligne en envoyant des emails personnalisés ou même des enregistrements vidéo aux fans désireux de rester en contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.