Astuces pour trouver sa propre voix de chant

Il se peut que l’artiste qui sommeille en vous ait besoin d’être réveillé. Si tel est votre cas, ce qui suit pourrait vous mettre sur le chemin de la découverte de vos talents cachés. Sans plus attendre, voici comment retrouver votre propre voix pour le chant.

Connaître votre intervalle vocal

Chaque personne a sa propre octave vocale, c’est-à-dire la gamme de notes qu’elle peut chanter. Cette rangée inclut un large répertoire qui va de la note la plus aiguë à la plus grave que vous pourrez pousser. Il vous suffit de chanter avec une voix basse pour ensuite monter le son pour arriver en voix de tête. Vocalisez jusqu’à découvrir le point précis ou vous passez de chanter à crier. C’est simple, utilisez « Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do » comme parole de votre chanson.

Trouver facilement votre tessiture

La tessiture est un ensemble de voix dans lequel vous vous sentez bien à votre aise. C’est la rangée de notes dans laquelle vous pouvez chanter pouvez chanter le plus juste et agréable possible. S’il vous arrive de reprendre fréquemment la même chanson, c’est peut-être parce que vous avez la même tessiture que son interprète. Il se peut que votre intervalle vocal ne soit pas aussi large que vous l’aurez voulu. Rassurez-vous, votre octave peut être étendue avec de l’exercice.

Situer sa voix par rapport à celle des autres

Pour connaître votre vraie voix, il vous faut l’échauffer. C’est seulement après avoir poussé la chansonnette pendant un moment que votre signature vocale va être bien définie. Alors vous avez plusieurs méthodes pour vous reconnaître. Ce sera par exemple possible de s’enregistrer avec un magnétophone. Autrement, il faut chanter avec d’autres personnes, notamment avec une chorale pour connaître exactement si vous êtes soprano, ténor ou autre. Dans tous les cas, continuez, vous êtes sur la bonne voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.