Où acheter un piano droit ?

Le piano droit coûte tellement cher qu’il est important de l’acheter dans un lieu digne de confiance pour être sûr de ne pas se faire avoir. Voici quelques indications qui devraient faciliter vos recherches.

Un piano droit neuf

Le meilleur endroit est sans doute une boutique d’instruments de musique. En plus, ce n’est pas ce qui manque si vous cherchez un piano droit neuf à Paris. Dans les autres villes, c’est un peu plus compliqué. Préférez les enseignes qui sont en activité depuis des lustres. Pensez, par exemple, à un établissement ouvert depuis les années 20. Cette longévité est le signe du professionnalisme de l’équipe, et donc de son travail sérieux et digne de confiance. Il arrive de plus en plus que ces boutiques de renom fassent de la vente en ligne. Cette initiative facilite davantage votre démarche. L’un des gros avantages d’une boutique spécialisée c’est que son personnel est lui-même expert dans les pianos et les autres instruments. Vous aurez donc des conseils avisés. Enfin, ces boutiques disposent souvent d’une grande variété de modèles en plus de proposer des réductions et des offres spéciales à leurs clients. Sinon, repérez les artisans : eux possèdent leurs propres ateliers de fabrication ou de restauration de piano ou, plus largement, leurs ateliers de luthiers.

Un piano droit d’occasion

Avant d’acheter un piano droit, vous devez être sûr que c’est ce que vous souhaitez et non un autre modèle. En cas d’hésitation, le piano d’occasion est l’idéal. Pour les recherches en ligne, allez sur les sites de petites annonces : de temps en temps, vous avez des particuliers qui y mettent en vente leurs pianos d’occasion. Vérifiez l’état de ce dernier avant de le payer. Jouez avec l’instrument ou faites-le examiner par un professionnel.

Contactez également les écoles de musique ou les conservatoires : si vous avez de la chance, vous y dénicherez des pianos d’occasion. Ces établissements les mettent en vente lorsqu’ils remplacent leurs équipements. Ils sont souvent vendus à des prix très honnêtes.

Participez aux ventes aux enchères publiques et privées, écumez les salons et les foires consacrés à la musique et visites des antiquaires (plus spécifiquement, des boutiques de meubles d’occasion).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.