Après quelques semaines d’hésitation, vous avez finalement opté pour le piano pour votre instrument de musique ? Vous faites bien ! C’est l’un des plus classiques, mais c’est aussi l’un des instruments les plus simples à apprendre. Il fera l’unanimité auprès de votre entourage. Mais une question demeure : de quel genre de piano parlez-vous ? En effet, cet instrument à cordes peut encore se décliner en plusieurs sortes.
Le piano à queue pour la musique classique
Vous avez notamment le piano à queue. Pour le décrire simplement, c’est un accessoire dont la courbure forme une sorte de S et qui est pour le moins imposant. Il fonctionne sans électricité et propose une sonorité très élégante et très agréable. C’est l’allié idéal pour vous lancer dans la musique classique.
Il y a notamment des cours spécifiques pour l’apprentissage de ce genre d’instrument de musique. En effet, pour faire ressortir toute la beauté de chaque note, il faut faire preuve d’une certaine précision dans vos mouvements et savoir utiliser les pédales qui sont encore présentes sur certains modèles.
Le synthétiseur pour une sonorité plus moderne
Vous êtes plutôt un fan de musique aux sonorités plus modernes ? Optez pour le synthétiseur. Il y a entre autres les versions professionnelles et les amateurs. Tout dépend de votre niveau et de l’objectif que vous souhaitez toucher. Si vous n’avez envisagé de faire de votre piano un simple passe-temps, les modèles simples et de moyenne de gamme feront amplement l’affaire.
Les synthétiseurs sont des pianos qui fonctionnent sous-secteur. Ils proposent une large gamme de sonorités afin de vous aider à personnaliser la sonorité de vos morceaux de musique. Il n’en demeure pas moins que le son naturel sera aussi agréable. C’est un instrument de musique plus facile à apprendre que le modèle classique.