Les 3 plus grandes salles de concerts de France, les connaissez-vous ?

Voir un spectacle ou assister à un concert d’un artiste que vous aimez, c’est bon pour le moral, donc, c’est bon pour votre santé. Si vous faites partie des Français qui adorent assister à des concerts, alors, sachez que notre pays est doté de plusieurs salles destinées à vos groupes et chanteurs préférés. Il en existe dans pratiquement toutes les grandes villes du pays.

Aimez-vous les concerts ?

La plupart d’entre elles sont d’une très grande capacité, pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Ce qui veut dire que, même si l’artiste de vos rêves vient de l’étranger et est une star internationale, nos salles peuvent contenir tous les fans qui souhaitent le voir et l’écouter. Et pour information, sachez que chez nous en France, il n’existe pas d’arènes en plein air. Toutes nos salles sont couvertes, ce qui vous garde à l’abri du soleil, du vent, de la pluie, du froid.

Quelles sont les salles les plus spacieuses ?

La première place en tant que salle de concert la plus spacieuse en France est détenue par la Paris la Défense Arena de Nanterre. Et non seulement elle est la plus grande salle de concert de France mais aussi de toute l’Europe. Avec sa capacité d’accueil de 40 000 personnes, elle se positionne en tête de liste. Elle dispose d’un mur d’écran de 1 500 m², cette salle immense est une enceinte ultra moderne. La deuxième place est au Stade Pierre-Mauroy de Lille avec ses 25 000 places. Elle dispose d’un toit mobile et qui peut être réduite pour n’accueillir que 16 000 personnes. Et en troisième place, l’AccorHotels Arena, anciennement Bercy qui peut accueillir 20 300 personnes. Avec sa surface de 55 000 m², elle est classée parmi les plus grandes salles de concerts d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.